pourquoi un traitement orthodontie Clear Aligner

Publié le par montraitementclearaligner

Bonjour,

 

 

Voila, j'ai commencé mon traitement orthodontie et j'ai décidé de faire un blog a ce sujet.

 

 

Qui suis-je?

 

J'ai 28 ans, j'habite à Sainte Geneviève des bois.

 

Je travaille dans l'informatique.

 

 

 

Pourquoi un traitement?

 

De 13 a 16 ans j'avais fait un traitement orthodontie "classique" (bagues métalliques).

 

A la fin du traitement j'ai déménagé et cassé mon "palais" de contention, du coup mes dents se sont mises à bouger.

 

Je ne m'en suis pas préoccupé et voila, à 28 ans je me suis retrouvé avec les dents à peu prêt dans le même état qu'avant mon traitement initial. J'ai fini par me faire une raison.

 

 

Ma femme m'a souvent dit que je devrais refaire un traitement mais j'ai tellement souffert lors de mon précédent traitement que je ne voulais pas.

 

 

Elle a tellement insisté que j'ai fini par faire un RDV au cabinet d'orthodontie de Ste Geneviève. (ca a du quand même me prendre au moins 6mois/1 an avant que je me décide)

 

 

J'ai été reçu par Geneviève Guillaumot.

 

Plusieurs propositions m'ont été faites :

 

- traitement avec bagues métalliques ou transparentes extérieur

 

- traitement avec bagues métalliques linguales

 

- traitement avec un système de gouttières transparente de marque ClearAligner.

 

 

J’avais déjà bien regardé sur internet les systèmes de gouttières.

 

Il y avait beaucoup d'information sur invisalign. J'ai donc demandé s'ils faisaient aussi invisalign. Ils m'ont dit que oui mais que le principe et surtout les tarifs n'étaient pas du tout pareil.

 

 

De ce que j'ai retenu sur invisalign :

 

 

En fonction des empreintes prises, un lot de gouttière est généré pour la durée complète du traitement.

 

C’est une société américaine qui fabrique les gouttières

 

Chaque gouttière corrige un peu plus que la précédente.

 

 

 

Pour ClearAligner:

 

Les empreintes sont prises et envoyées au labo qui est en France.

 

Ils fabriquent en 2 semaines 2 jeux de 3 gouttières et les envoient au cabinet d'orthodontie.

L’opération est renouvelée tous les 2 mois.

Au final je devrais avoir 10 jeux de 3 gouttières.

 

 

Sur les 3 gouttières il y a une 'soft', une 'medium', et une 'hard', chacune est porte entre 7 et 10j

 

Puis on recommence une nouvelle série plus proche de la correction finale.

 

 

Je ne voulais absolument pas mettre de bagues, j'avais vraiment gardé un mauvais souvenir, et esthétiquement ça ne me plaisait pas.

J'ai donc choisi le système de gouttières transparentes.

Les tarifs étant moins élevés j'ai choisi la solution ClearAligner, qui à la fin devrait avoir le même résultat.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonjour,<br /> Je suis également intéressée par ce système. Pourriez-vous me donner une idée du prix ?<br /> Merci d avance<br /> Melinda
Répondre
G
La douleur fait souvent partie intégrante de ce type de traitement mais je t’avouerai que lorsque tu verras les résultats, la seule chose que tu puisses dire c’est que cela en valait vraiment la<br /> peine. On m’a proposé la même chose mais j’ai finalement opté pour l’Invisalign. Comment cela se passe-t-il au niveau de ton traitement?
Répondre